Communiqué du 20 mai 1998


Politique familiale


Les propositions du rapport Thélot-Villac faites au Gouvernement sont une nouvelle attaque portée contre la politique familiale.

En proposant d'augmenter les impôts pour les familles qui ont des enfants, en réduisant les aides apportées aux familles qui ont plus de deux enfants, les socialistes font le choix clair de détruire la politique familiale en France.

Alors que les familles ont de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts, que la baisse de la démographie annonce une crise durable pour les régimes de retraite, que toutes les études sérieuses sur la délinquance des enfants et sur l'exclusion montrent le rôle essentiel de la famille, pour des raisons idéologiques les socialistes n'hésitent pas à porter un nouveau coup aux familles en France.

On croyait avoir touché le fond avec les mesures prises par Martine Aubry il y a quelques mois, nous étions loin du compte. Les familles seront une nouvelle fois durement taxées. Cela permettra sans doute de financer le CUC. C'est inadmissible.