L’édito du Président

Le Renoncement du 18 janvier

Le 18 janvier dernier, les députés et sénateurs se sont réunis en Congrès à Versailles pour voter la modification de la Constitution qui a permis à la France de ratifier le traité d'Amsterdam.

Le Mouvement pour la France a attiré l'attention des parlementaires sur le fait que ce traité leur fera perdre la majeure partie de leurs pouvoirs.

Ce traité est loin d'être anodin, puisqu'il subordonne les nations européennes à un pouvoir fédéral constitué de la Commission, de la Banque centrale, du Parlement et de la Cour de justice européennes. Le Mouvement Pour la France a appelé les députés et sénateurs à voter contre la modification de la Constitution et à demander solennellement au Président de la République d'organiser un référendum sur ce sujet, conformément à la Constitution.

Pour montrer sa désapprobation, le bureau de la Fédération des Hauts-de-Seine du Mouvement pour la France a appelé ses sympathisants à se rassembler sur la place d'Armes.

Malheureusement, les parlementaires n'ont pas écouté notre appel et ont renoncé par leur vote à la souveraineté et à la liberté de la France. Ce vote est illégitime. C'est pourquoi le Mouvement Pour la France est entré ce 18 janvier en résistance ...

Thierry Seguin, Conseiller municipal de Sèvres.